Musiciens, festivaliers et inconditionnels des concerts ou des dancefloors connaissent bien cette sensation de bourdonnements, d’acouphènes ou de gêne auditive… Si la technologie du son ne cesse de progresser, l’écoute prolongée de musique à niveau élevé se fait toujours aussi douloureuse.
C’est en s’inspirant des avancées technologiques audio et Hi-fi qu’ont été développés les Filtres acoustiques Music. Lors d’une écoute prolongée à fort niveau sonore, l’oreille humaine se concentre sur les fréquences moyennes du son et perçoit peu les fréquences extrêmes aigues et graves, ce qui entraîne de l’inconfort.
Le filtre breveté CLI (Correcteur Loudness Intégré) de nos protections auditives Music fonctionne comme un correcteur de fréquences : il compense ces aigus et ces graves tout en atténuant les fréquences les plus sensibles. Harmonisé, le son est restitué dans tout son relief et sa musicalité, sans aucune déformation, et sans risque pour votre capital auditif !
Le filtre acoustique CLI agit à 3 niveaux
- Il capte les fréquences sonores les plus aigües (entre 4 000 et 16 000 Hz) et les plus graves (de 0 à 1 000 Hz) pour les restituer harmonieusement.
- Il atténue les fréquences les plus naturellement audibles par l’oreille (de 1 000 à 4 000 Hz).
- Il égalise le son grâce à la cavité de projection qui répartit naturellement le son dans l’oreille.
Les Filtres acoustiques Music Quies se mettent aisément en place grâce à leurs ailettes adaptées à toutes les morphologies. En silicone biocompatible, elles sont ultra confortables et réutilisables.